Votre conjoint vient de vendre son Mac ? Si vous aviez mis en place une sauvegarde Time Machine sur ce dernier, un outil a été prévu par Apple pour restaurer ses données, il s’agit de l’Assistant Migration. Il est disponible dans le dossier Applications puis Utilitaires. Avant de l’ouvrir, enregistrez vos documents en cours d’utilisation et fermez les applications ouvertes
Rapatriement
Avant tout, une précision, la méthode que je vais vous indiquer permet de migrer les données d’un autre Mac. La session utilisateur et tous les fichiers du Mac vendu seront rapatriés sur le vôtre. Mais n’appliquez pas cette procédure si la machine vendue vous appartenait. Dans ce cas, optez plutôt pour une récupération des données, à la main, depuis la sauvegarde Time Machine.
Migration de données…
Revenons à nos moutons: vous avez vendu le Mac de votre conjoint et souhaitez récupérer ses données et sa session utilisateur.
Lancez l’Assistant Migration sur votre Mac et connectez-y le disque de sauvegarde de l’ancien Mac. Choisissez À partir d’un autre Mac, d’un PC, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un autre disque, cliquez sur Continuer.
Sélectionnez ensuite le disque dur externe Time Machine. Cliquez sur Continuer.
Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez la ou les sessions utilisateurs à récupérer, les applications, réglages et autres fichiers.
Mieux vaut tout récupérer et effacer les éléments inutiles par la suite. Cliquez sur Continuer pour débuter le transfert des données.
Suivant le poids de celles-ci, la migration sera plus ou moins longue, patientez.
Une fois cette dernière terminée, votre Mac contient désormais deux utilisateurs, vous et votre conjoint. Au démarrage, chacun utilisera sa session et sera bien chez soi.