Un iPhone, c’est une valeur sûre. En particulier quand vous possédez déjà un MAC. Vous êtes donc bien équipé pour travailler et pour vous divertir. Mais beaucoup de questions se posent autour de l’iPhone.
Ce qui choque ou interpèle
L’iPhone, même si très apprécié, reçoit encore des avis négatifs. D’où proviennent-ils et sont-ils justifiables. Nous allons répondre ici à toutes les contestations provenant des utilisateurs mécontents.
Voici une liste des éléments qui on été recensés. Cette liste a été réalisé parmi les plus gros points noirs de l’iPhone selon les consommateurs. Selon ces derniers, l’iPhone :
- possède une batterie qui ne dure pas
- est programmé pour mourir une fois un nouveau modèle sorti
- n’est pas du tout solide
Ces trois points négatifs ressortent très souvent et beaucoup de personnes hésitez à se lancer chez la Pomme à cause de ces éléments. Nous allons détailler ces trois points afin d’éclaircir ces questions.
La batterie de l’iPhone ne dure pas
On entend souvent que la batterie de l’iPhone ne dure pas dans le temps, mais est-ce réellement le cas ? On entend souvent dire que la batterie des iPhones ne tient pas, mais pourquoi ?
Les batterie d’iPhone durent longtemps, si vous en prenez soin. Pour cela, il faut respecter plusieurs points tels que :
- ne pas charger votre téléphone la nuit;
- éteindre le mode bluetooth ou Wi-Fi si vous ne les utilisez pas;
- ajuster la luminosité de votre iPhone en fonction de votre environnement.
Tous ces éléments vous permettront d’avoir une batterie qui dure dans le temps. Vous n’aurez plus de problèmes de ce côté-là.
Les iPhones se dégradent quand un nouveau modèle sort
D’autres personnes pensent que les iPhones deviennent plus lents lors de la sortie d’un nouvel iPhone. Ils accusent aussi aux mises à jour de diminuer l’efficacité de leur téléphone.
Cette affirmation est fausse puisque des études ont été réalisées pour prouver le contraire. On remarque que la performance de l’iPhone ne diminue pas avec le temps. Elle reste même stable. Mais qu’est-ce qui provoque cette perte d’efficacité ?
La perte d’efficacité s’explique par des applications plus gourmandes s’adaptant aux nouveaux modèles.
L’iPhone n’est pas solide
Beaucoup de personnes se plaignent que l’iPhone n’est pas solide. Il se casserait facilement au moindre choc, même le plus minime. Ceci est en particulier le cas de l’écran d’après les différents utilisateurs concernés.
Apparemment, ce cas était avéré avec les tout premiers iPhones. Aujourd’hui, il est de plus en plus rare de retrouver son iPhone cassé.